Accueil > Sport > Activités aquatiques > FAUT IL SAVOIR NAGER POUR FAIRE DE L’AQUAGYM OU DE L’AQUABIKE ?

FAUT IL SAVOIR NAGER POUR FAIRE DE L’AQUAGYM OU DE L’AQUABIKE ?

Réserver

Est-il indispensable de savoir nager pour pouvoir participer à un cours d’aquagym ou d’aquabike ? Les cours de sports aquatiques Aquabike et Aquagym font partie des activités où il n’est pas nécessaire de savoir nager.  En effet ces sports, adaptés à tous quelque soit l'âge et le sexe, peuvent être suivis par des nageurs débutants. Pour autant certaines précautions sont à prendre.

Quelles sont les précautions à prendre pour faire de l’Aquagym :

Nos cours d’aquagym, d’Aquatraining ou d’Aquabike sont réalisés par des maitres-nageurs sauveteurs diplomés d’état. Il sera donc important et nécessaire de prévenir votre professeur pour qu’il puisse adapter les exercices à votre niveau et assurer une surveillance acccrue de votre personne lors des différents exercices.

Si vous avez peur de glisser ou de tomber, les cours d’Aquabike seront alors plus adaptés.Vous pourrez également utiliser des frites pour vous aider et évoluer en fonction de votre niveau. Un certificat médical vous sera dans tous les cas demandé.

Quelles sont les infrastructures adaptées à L’Aquagym

  • Notre piscine a une profondeur d’1m35. Vous avez donc pied dans tout le bassin. Cette profondeur permet de garder l’intérêt du travail dans l’eau (drainage par ondulation de l’eau), de supprimer 70% du poids du corps (pas de contraintes sur les articulations) en réalisant des exercices en toute sécurité.
  • Un rebord tout le long de la piscine permet de vous tenir lors des exercices.
  • Le carrelage anti-dérapant évite les glissades dans l'eau.

Nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous proposer un cours d’essai.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous