Peut-on faire du Pilates quand on a mal au dos
Oui, en effet il est possible de faire du Pilates quand on à mal au dos
Le Pilates, au sol, aide à améliorer voire soulager de manière durable les problèmes de dos. En effet les positions de Pilates ciblent les instabilités entre les différentes structures du corps. Avec la méthode Pilates nous recherchons l’alignement de la colonne, cela permet de renforcer de manière équilibrée les muscles profonds du dos. La méthode Pilates vous apprend également à utiliser votre centre et votre plancher pelvien ce qui va limiter la portée de ventre vers l’avant et réduire la surcharge pour le dos. Pour y remédier le Pilates vous permet de développe les abdominaux profonds afin de réduire la surcharge au niveau des lombaire et de soulager les douleurs dorsales.
Toute personne est différente et chaque problème de santé étant unique est nécessite d’avoir une approche personnalisée. Il faut donc éviter les vidéos en ligne. Un exercice mal exécuté peuvent nuire et aggraver la douleur ou en causer de nouvelles blessures. Il est donc important d’être bien encadré.
Chez Hydraxium GP coaching, tous les coachs sont certifiées et aptes à vous prendre en charge dans de bonne condition. De plus nous travaillons en étroite collaboration avec des kinésithérapeutes avec lesquels nous partageons le local.