Accueil > Kinésithérapie > Spécialités > Pourquoi faire de la rééducation après une rupture des flechisseurs

Pourquoi faire de la rééducation après une rupture des flechisseurs

POURQUOI FAIRE DE LA REEDUCATION APRES UNE RUPTURE DES FLECHISSEURS

 

 

Sur l’ensemble des pathologies et des traumatismes de la main, la rupture des fléchisseurs est une lésion fréquente qui survient après un accident coupant. La section peut être complète ou partielle et nécessite le plus souvent une chirurgie réparatrice du tendon.

 

La rééducation suit alors une phase d’immobilisation de 4 à 6 semaines suivant la zone et le type de la rupture, le chirurgien et les antécédents du patients (diabète, HTA…). Elle doit respecter un protocole précis, réalisé par des thérapeutes spécialistes de la rééducation de la main. Cette rééducation fait partie intégrante du processus de guérison car elle doit permettre de prévenir les raideurs, de rétablir le glissement des tendons et de revenir à un état fonctionnel normal de la main et du poignet

Il existe différents protocoles reconnus par les autorités médicales compétentes:
Un protocole passif protecteur vis-à-vis de la suture.
Un protocole actif qui réduit la durée des prises en charge


En pratique, votre kinésithérapeute spécialisé associe des techniques passives et actives, un travail avec du petit matériel spécifique, des appareils de physiothérapie pour constituer un protocole adapté à chaque patient et à leur pathologie.

 

Nos 4 kinésithérapeutes spécialisés vous accueillent tous les jours du lundi au vendredi, sur des créneaux d’une heure de 8H à 20H.  A la suite d’un bilan spécifique et complet, ils vous proposeront une prise en charge adaptée et personnalisée. Vous pouvez les joindre au 04 42 96 24 82.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous